Watchin'you. ♣ Stanford University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Watchin'you. ♣ Stanford University
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Watchin'You

Watchin'You




Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2010

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptySam 15 Jan - 3:38


règlement de watchin'you.


Les quelques paragraphes qui vont suivre constituent le règlement intégral du forum. RPgiste de longue date ou non, il est très important pour chacun d’entre vous, nouveaux membres, de prendre quelques petites minutes afin de le lire du début à la fin. Ainsi vous saurez tout ou presque de là où vous êtes et pourrez commencer à jouer dans les meilleures conditions possibles.

Petite précision avant de commencer : l'action se déroule en 2011.

    1. Inscription & Profil


Watchin' You est un forum RPG de type écrit dont le concept s'inscrit au sein de la ville Californienne de Palo Alto située à quelques kilomètres de San Francisco. Vous êtes au sein de l'université de Stanford, vous pouvez par conséquent jouer un élève, un professeur ou encore un employé de l'université. Ceci implique que votre pseudo doit être constitué d’un Prénom (facultativement d’un deuxième prénom qui sera alors représenté par la première lettre de celui-ci dans le pseudo), et d’un Nom.
Exemple : Edelweiss Parker ou Edelweiss S. Parker (pour Edelweiss Susan Parker).
Pour terminer, les noms de célébrités sont interdits.

Une fois inscrit, vous avez pour obligation de décorer votre profil d’un avatar taille 200*320 uniquement ainsi que d’une signature si vous le désirez (Taille maximale : 400*200 ou 3 icônes 100*100). L'avatar devra être une célébrité humaine, ce qui implique que les avatars type fanarts sont interdits. Remplir votre feuille de personnage est également essentiel afin que nous puissions facilement en savoir plus sur votre personnage.

    2. Votre présentation


Juste après vous être inscrit, vous devez passer par l'étape de la présentation afin d'être classé parmi un des groupes du forum, chacun réalisé en fonction du cursus universitaire suivi par les étudiants de Stanford. Nommez votre présentation du nom de votre personnage et suivez simplement le formulaire fourni dans la section réservée aux répartitions. Pensez à indiquer « U.C » ou « Fiche terminée » entre crochets pour informer les administrateurs de l’avancée de votre présentation. Un des administrateurs passera le plus rapidement possible pour valider ou refuser votre fiche. En effet, une fiche trop courte ou comportant trop de fautes d’orthographes par exemple peut être refusée. Votre fiche sera alors placée dans la section réservée aux présentations non acceptées. Vous avez alors la possibilité de faire un nouvel essai ou de vous retirer.

La période accordée pour remplir une fiche est d’une semaine. Passé ce délai, si votre personnage est un poste vacant ou scénario, à votre pseudo sera ajoutée un astérisque (exemple : Edelweiss S. Parker*) afin de ne pas gêner un éventuel nouvel arrivant et votre fiche sera placée parmi les présentations refusées. Vous avez toujours la possibilité de compléter votre fiche en venant prévenir les administrateurs que vous désirez garder le compte. Votre fiche sera alors de nouveau placée parmi les fiches en construction.

Une fois et uniquement une fois validé(e), vous avez la possibilité d’aller faire des demandes de liens et de sujets afin de commencer le jeu. Par ailleurs, n’oubliez pas d’aller réserver votre avatar.

    3. Le jeu


Une fois validé(e), vous avez enfin la possibilité de commencer à faire évoluer votre personnage dans les sections réservées au RP. Le minimum de lignes demandées par RP est de 20. Si vous ne respectez pas cette limite, un des administrateurs vous enverra un MP pour vous faire signe.

Afin de faciliter la lecture de vos sujets, pensez à les présenter de façon à ce qu’ils soient clairs et agréables à regarder. Pensez par exemple à choisir une couleur pour les paroles de votre personnage et d’autres pour les personnages extérieurs. Si votre ou vos interlocuteurs choisissent eux aussi un code couleur, respectez-le, ça facilitera la compréhension quant au déroulement de l’action.

Dans le cas où les administrateurs se rendent compte d’une inactivité excessive, un message de remise à l’ordre vous sera envoyé au bout d’environ 3 semaines/un mois. Vous pourrez alors dire si vous souhaitez rester en promettant d’être plus actif ou si vous souhaitez la suppression définitive de votre compte.

Les sujets à caractères sexuels et violents sont autorisés, tant que vous ne faites pas non plus que ça. Pensez à indiquer les notions « Hot » ou « Brutal » entre crochets afin d’informer les éventuels lecteurs.


    4. Les engagements des administrateurs


Vos administrateurs s’engagent à être présents le plus possible afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble du forum, ainsi que de la bonne entente de tous ses membres. A savoir que nous tolérons certaines querelles jusqu’à un certain point. Nous sommes ici pour nous amuser, non pas pour nous disputer. Le code est truth is beautiful. Nous rappelons que autant en section RP que hors-jeu, les propos, insultes et sous-entendus blessants, violents, etc, sont formellement interdits sous peine de bannissement, voire d’expulsion.

Par ailleurs, les administrateurs s’engagent à mettre au point diverses intrigues et jeux tout au long de l’activité. De nouvelles activités vous seront régulièrement proposées, en espérant que tout cela vous plaira. (:

Mot de la fin ? Amusez-vous ! (:


RÈGLEMENT ÉCRIT PAR J. ALLIE EVANS
TOUTE REPRODUCTION EST FORMELLEMENT INTERDITE
TOUS DROITS RÉSERVÉS © WATCHIN'YOU. ♣ STANFORD UNIVERSITY
Revenir en haut Aller en bas
https://stanford.1fr1.net
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Watchin'you. ♣ Stanford University :: Administration - First Part :: Once upon a time :: Règlement-
Sauter vers: